Sill : création d'une usine de lait infantile à Plouvien (29)

© FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP

Selon L'Usine Nouvelle, Gilles Falc'hun, le PDG du groupe laitier Sill, a annoncé la création à Plouvien, dans le Finistère d’ici 2015, d’une unité de production de poudres de lait infantiles destiné à l'exportation, principalement vers la Chine.

Par Krystel Veillard

30 à 35 millions d'euros, c'est l'investissement prévu par le groupe laitier Sill Entreprises, pour la création d'une unité de production de lait infantile en poudre, à destination de la Chine. Le groupe laitier, basé à Plouvien (Finistère) vient d'inaugurer sa chaudière biomasse dans laquelle il a investi 4,8 millions d'euros. Cette chaudière devrait produire 85 % des 80 000 tonnes de vapeur nécessaires chaque année à la laiterie mais aussi à l'unité de production de soupes du groupe Sill Entreprises, qui compte 750 salariés pour 340 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

C'est à l'occasion de cette inauguration, que le PDG du groupe, Gilles Falc'hun, a annoncé un nouvel investissement beaucoup plus important, compris entre 30 et 35 millions d'euros, dans l'objectif de se doter d’ici 2015, d’une unité de production de poudres de lait infantiles, toujours à Plouvien. Cette future usine devrait générer la création de 70 emplois supplémentaires. Elle travaillera principalement pour la Chine, l’Inde et le Moyen-Orient où les consommateurs sont à la recherche de produits laitiers parfaitement tracés et de qualité irréprochable.

Sur le même sujet

Les + Lus