Un entraîneur sportif de Questembert, dans le Morbihan, est jugé ce jeudi au tribunal correctionnel de Vannes, pour des agressions et des attouchements sexuels sur 7 enfants mineurs commis entre octobre 2011 et avril 2012. Une affaire passée sous silence.
Sept jeunes garçons victimes d'attouchements et d'agressions sexuellesElles se taisent depuis un an et demi, aujourd'hui alors que le procès de l'entraîneur s'ouvre devant le tribunal correctionnel de Vannes, les familles des enfants, éprouvent le besoin de témoigner du cauchemar qu'elles ont vécu entre octobre 2011 et avril 2012.
Sept enfants,sept jeunes garçons ont été victimes d'agressions, de violences de la part de leur entraîneur de gymnastique. Des gestes, des actes commis chaque semaine à la fin du cours.
L'entraîneur avait déjà été condamné en 2007 pour détention et diffusion d'images pédophiles
Un des enfants va finir par craquer et raconter, l'entraîneur est alors interpellé. L'enquête va révéler rapidement que le jeune homme avait été condamné en 2007 pour détention et diffusion d'images pédophiles. Le jugement lui avait alors mentionné l'interdiction pendant 5 ans d'exercer une activité professionnelle ou sociale en lien avec des mineurs.
Deux autres membres du club sportif sont mis en examen
Dans cette affaire, deux autres personnes, dont un élu, sont mis en examen, mais l'instruction n'est pour eux pas terminée: le Président et vice président de l'association sportive sont soupçonnés de ne pas avoir tenu compte de cette interdiction d'exercice.
Très impliqué dans la vie du club ou il avait lui même était formé, l'entraîneur n'était titulaire d'aucun brevet d'éducateur. Après un an de détention, il a été libéré il y a quatre mois et placé sous contrôle judiciaire.
Le procès s'ouvre ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Vannes
Le reportage à Questembert (56) d'Adélaïde Castier, Manon Le Charpentier et Vincent Bars, qui ont recueilli le témoignage de familles
Interviews
- le père d'un des enfants
- Paul Paboeuf, maire de Questembert