Gad : Ils ont voulu passer la journée ensemble devant l'abattoir

Le réveil a été difficile pour les salariés de GAD ce matin. Après l'annonce de la fermeture du site hier, ils sont nombreux à avoir voulu rester ensemble. Ils ont passé une partie de la nuit devant les abattoirs. Beaucoup sont désabusés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lampaul Guimiliau, dans le Finistère, les salariés se sont réveillés avec la gueule de bois ce matin. Après l'annonce de la fermeture du site hier, se pose aujourd'hui concrètement la question de leur avenir. Aujourd'hui, les ouvriers se sont relayés devant celle qu'ils appellent encore leur usine. Une usine qui représentait il a encore peu un travail, un avenir pour eux. Alors, au lendemain de l'annonce de la fermeture, l'amertume est bien là. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information