Vous allez pouvoir vérifier l’étanchéité de votre parapluie, car il va être mis à l’épreuve cette semaine. Une ambiance automnale humide et ventée, mais plutôt douce, puisque les minimales, en légère hausse.
Les pluies vont se généraliser dans l’après-midi demain, elles auront tendance à se renforcer localement, voire devenir orageuses ici ou là. Le vent reste de la partie. Visiblement, seul le thermomètre semble fournir un effort anti-déprime avec des maximales un tantinet plus douces : 15 ° en moyenne.
Pluie, pluie, pluie, et encore pluie...
Alors, voici le programme des réjouissances de la semaine. Mardi et mercredi, on garde le parapluie à portée de main tout au long de la journée. Mercredi, ça tombe encore plus dru que la veille. Le vent de sud-ouest se lève dans la soirée. Jeudi, on peut considérer que c’est mieux. Moins de vent, moins de pluie. Quelques rayons de soleil, mais quelques averses aussi. Ce qui est bien, c’est que les températures continuent de grimper. Vendredi, on souffle ! Il fera un tout petit peu plus frais, mais ce sera la seule journée de la semaine qui se déroulera au sec, alors on en profite. Parce que le week-end, ce n’est pas terrible. Ciel gris et pluvieux, mais toujours de l’air très doux… 20° de moyenne l’après-midi. Avec quelques rayons de soleil, ça aurait été un peu plus sympa.
Le bureau des réclamations est ouvert ! N’hésitez pas ! Et n’oubliez pas d’embrasser Enora et Juste… le bien nommé.