Rennes: regain de tension avec des gens du voyage

Quelques personnes, issues du camp des gens du voyage de Gros Malhon au nord de Rennes, manifestent violemment en ce moment. La police et les pompiers sont sur place, la situation est très tendue.

Une dizaine de gens du voyage manifestent violemment dans le quartier de Gros Malhon à Rennes
Une dizaine de gens du voyage manifestent violemment dans le quartier de Gros Malhon à Rennes © Larbi Benchiha
Au nord de Rennes, vers 16h30, les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu allumé au carrefour de Gros Malhon par des gens du voyage en colère. La police est parvenue à repousser les manifestants dans le camp où ils résident. La circulation dans le secteur est très difficile.

Une famille de gens du voyage demandait depuis le début de la semaine, le retour d'une fillette placée en famille d'accueil suite à son viol par deux jeunes de la communauté.
Une famille de gens du voyage demandait depuis le début de la semaine, le retour d'une fillette placée en famille d'accueil suite à son viol par deux jeunes de la communauté. © Larbi Benchiha

Une partie des gens du voyage réclament le retour d'une fillette sur l'aire d'accueil de Gros Malhon . L'enfant, âgée de 11 ans, handicapée, vivait chez sa tante avec son frère déficient mental après la mort de ses parents.

Elle aurait été violée par son cousin âgé de 13 ans, et son frère de 17 ans. Les deux jeunes ont été mis en examen pour viol en réunion sur mineure de moins de 15 ans. La fillette a été placée en famille d'accueil mardi suite à une décision judiciaire.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter