Cet article date de plus de 7 ans

Festival de Lanvellec (22) : Les Maîtres du Baroque

La musique ancienne est à l'honneur dans les églises et les théâtres du Trégor, dans les Côtes d'Armor. Le 27ème festival de Lanvellec se penche cette année sur les maîtres
qui ont marqué de leur empreinte la musique baroque. Des oeuvres interprétées par des spécialistes de renommée internationale.
L'ensemble Gli Incogniti
L'ensemble Gli Incogniti © France 3 Bretagne
En neuf concerts, une conférence et quelques surprises, le festival de Lanvellec s’articule donc sur trois week-ends, entre le 10 et le 27 octobre. Le thème de cette 27ème édition, «Les Maîtres de musique » réserve une large part aux grands compositeurs de l’Histoire, de la Renaissance à l’époque classique. Et comme tous les ans, chaque concert offre aussi l’opportunité de découvrir un édifice du patrimoine architectural du Trégor, région particulièrement riche en ce domaine.
Le festival s'ouvre sur un voyage dans l'Allemagne de la deuxième moitié du XVIIème siècle. Trois compositeurs Pachelbel, Bach, Buxtehude se sont croisés, écoutés, influencés. De leurs inventions, est née une musique qui a marqué pour toujours la composition occidentale.  


Le reportage à Guingamp et Lannion (22) de Catherine Bazille et Fabrice Leroy


durée de la vidéo: 02 min 11
festival de Lanvellec

Interviews :
- Amandine Beyer, fondatrice ensemble Gli Incogniti
- Denis Raisin Dadre, directeur artistique ensemble Doulce Mémoire

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique festival