Météo en Bretagne : la pluie revient et le vent secoue les girouettes

© Frédéric Bisson
© Frédéric Bisson

Bon la pluie nous arrose, mais il fait doux tandis que le vent s'agite et nous décoiffe. Ce mardi, on souhaite la bonne fête à Elodie et Salomé !

Par Emilie Colin avec Laurence Sollier

Le mauvais temps apporté par le centre dépressionnaire, situé à l'ouest immédiat de l'Irlande, pousse vers l’ouest du pays  un système perturbé bien agité. D’ailleurs cette nuit le Finistère sud et le Morbihan auront reçu 20 à 25 mm d’eau et le vent se sera renforcé, pour flirter avec des pointes à 70 et 80 km/h. 

En ce début de journée,  le ciel largement nuageux s’accompagnera de pluies modérées côté breton devenant éparses en se généralisant à l'est. Le mercure reste clément et affiche de 14 à 1 7° du nord au sud.

Octobre en bruine, hiver en ruine

L'après-midi, le ciel bascule du côté obscur avec un régime d’averses, activité électrique sur le Finistère l'après-midi atteignant en soirée une ligne Lorient-Lannion et tout le littoral atlantique. A noter sur la pointe bretonne encore beaucoup de vent de sud virant sud-sud-ouest le soir. Les températures resteront agréables, stabilisées entre 18 à 21 de Brest au Mans. 

Le reste de la semaine s'annonce chaotique mais on vous en reparle.

Sur le même sujet

Les + Lus