Cet article date de plus de 7 ans

Rennes : 200 policiers manifestent, selon la police

Rassemblement de près de 200 policiers de tout le grand ouest aujourd'hui à Rennes devant la Préfecture de Région. Ils refusent, comme partout en France, la remise en cause d'une de leur prime, dans le budget 2014.
© Marc-André Mouchère - France 3 Bretagne
"Ras le bol des salades, les poulets veulent du blé" c'est le slogan des policiers mobilisés aujourd'hui à Rennes, devant la préfecture de Région. Un rassemblement de policiers du Grand Ouest, Bretagne et Pays de la Loire, à l'appel du syndicat Unité SGP Police – FO.

Comme dans de nombreuses villes en France, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille ou encore Strasbourg, ils réclament de meilleures conditions de travail et qu'une de leur prime, l'indemnité de sujétion, ISSP, (prime de risque), ne soit pas remise en cause dans le budget 2014. Cette prime qui représente 26% du salaire des jeunes fonctionnaires, serait réduite à seulement 12%. Pour ces jeunes, cela amputerait leur salaire de 200 euros. Ils dénoncent dans le même temps la baisse de leurs effectifs, depuis 2008, sur l'ensemble de la France, ils ont perdu 8000 postes de fonctionnaires, gardiens de la paix et gradés, passant de 110 000 à 102 000.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police mouvement social