Rennes : 200 policiers manifestent, selon la police

Rassemblement de près de 200 policiers de tout le grand ouest aujourd'hui à Rennes devant la Préfecture de Région. Ils refusent, comme partout en France, la remise en cause d'une de leur prime, dans le budget 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ras le bol des salades, les poulets veulent du blé" c'est le slogan des policiers mobilisés aujourd'hui à Rennes, devant la préfecture de Région. Un rassemblement de policiers du Grand Ouest, Bretagne et Pays de la Loire, à l'appel du syndicat Unité SGP Police – FO.

Comme dans de nombreuses villes en France, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille ou encore Strasbourg, ils réclament de meilleures conditions de travail et qu'une de leur prime, l'indemnité de sujétion, ISSP, (prime de risque), ne soit pas remise en cause dans le budget 2014. Cette prime qui représente 26% du salaire des jeunes fonctionnaires, serait réduite à seulement 12%. Pour ces jeunes, cela amputerait leur salaire de 200 euros. Ils dénoncent dans le même temps la baisse de leurs effectifs, depuis 2008, sur l'ensemble de la France, ils ont perdu 8000 postes de fonctionnaires, gardiens de la paix et gradés, passant de 110 000 à 102 000.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information