Démonstration de force des bonnets rouges

Manifestation réussie pour les bonnets rouges. Plus de 15 000 manifestants se sont rassemblés samedi après-midi, place de la résistance, à Quimper (29).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bonnets rouges et des drapeaux bretons par milliers...de mémoire de quimpérois, on ne souvient pas d'une telle affluence..Combien étaient-ils ?  Au moins 10 000 personnes personnes, selon la préfecture. Plus, probablement. Venus de toute la Bretagne et même au-delà pour lancer un cri d'alarme et faire bouger les choses. 


Quelques incidents ont émaillé la manifestation, devant la préfecture à Quimper (29). Les forces d'ordre ont répliqué aux fumigènes et pots de fleurs par des bombes lacrymogènes. Un blessé au moins est a déplorer côté manifestants. Un représentant des forces de l'ordre serait également blessé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information