"En solitaire" ou le Vendée Globe sur grand écran, sort en salle

Il sort aujourd'hui en salle. "En solitaire", premier film de Christophe Offenstein a été tourné pour partie à Lorient, il y a un an. Nous y étions !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En solitaire" est le premier film de Christophe Offenstein. A l'affiche François Cluzet joue le rôle d'un skipper solitaire, Yann Kermadec, qui voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé le skipper vedette de "DCNS", au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, Yann en tête est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé. Son tour du monde va en être bouleversé.

Les préparatifs se sont déroulés à Lorient. A la base de sous-marins où se sont préparés pas moins de six skippers de précédentes éditions du Vendée Globe. C'est dire si le site était  indiqué pour tourner les premières séquences  avant de rejoindre les Sable-D'ollones et les Canaries.

C'est à Lorient aussi que la production a pu trouver le monocoque à bord duquel François Cluzet effectue son "premier"  tour du monde à la voile ! DCNS, un 60 pied conçu et parrainé par l'entreprise de construction navale repeint et configuré  pour s'adapter aux contraintes de tournage du film.

Le film a également déjà  été présenté en avant première au cinéville de Lorient. C'était  le 15 octobre dernier. En présence du réalisateur et des principaux acteurs il avait fait salle comble. De bonne augure ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information