Cette semaine est placée sous le signe de la pluie, un signe météorologique réputée pour son instabilité et sa tendance à agacer. On garde le sourire, on saute dans les flaques et ce jeudi on fête dignement les Karen (avec un C ou un K), Ernestine, Ernest, Ernie.
Le front froid est arrivé en début de nuit et ondule ce jeudi pour ne quitter le sud de la région que vendredi en matinée. Il pourra donner 8 à 15 mm d’eau et l'air frais, de saison, va commencer à s'installer.
Ce matin, le soleil restera caché par de nombreux nuages en bande organisée. Les pluies assez fortes en début de matinée dans le Finistère traverseront la région puis elles s’affaibliront. Le vent sera soutenu. Côté température, il fera plutôt doux, entre 11 et 14°.
Homme, bois de l'eau pour te rendre beau. Gave-toi de soleil pour te rendre fort. Et regarde le ciel pour devenir grand. (proverbe Africain)
L' après-midi, la bande pluvieuse continuera sa progression lentement vers le sud-est. En fin de journées, de timides éclaircies oseront transpercer le ciel dans l'ouest breton. Le vent de sud ouest soufflant avec rafales sera assez fort sur le littoral. Au meilleur de la journée, le mercure affichera 13° à Brest et Saint-Brieuc, 14 à Quimper, 15 à Rennes.
Le 7 novembre 1946 sortait en salle le film "La belle et la bête", de Jean Cocteau