320 propositions d'emplois annoncées pour les salariés de Gad à Lampaul

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Guillaume Garot a annoncé "320 propositions d'emploi" pour les salariés de Gad à Lampaul-Guimiliau. Ces emplois seront accompagnés durant un an par l'état.

Par Stéphane Grammont

Guillaume Garot, le ministre délégué à l'agro-alimentaire, a annoncé à l'issue des réunions à la Préfecture de Rennes qu'il y avait "320 propositions d'emploi" pour les salariés de Lampaul-Guimiliau. Ils bénéficieront de la totalité de leur salaires durant un an, et d'un accompagnement. "Il faut le temps de l'adaptation, de la formation pour ces postes" a ajouté Guillaume Garot.


le jeu de la solidarité

Ces propositions d'emploi sont "dans le secteur laitier, les plats préparés et la production agricole" ont été "débloquées par l'ensemble de la filière agro-alimentaire pour les salariés de Gad" à Lampaul-Guimiliau (889 emplois supprimés). Il s'est félicité que "les entreprises de la filière ont joué le jeu de la solidarité".

Ce vendredi, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, et Guillaume Garot, ont rencontré un certain nombres de partenaires sociaux, d'acteurs économiques ainsi qu'une délégation de salariés de Tilly-Sabco. Une opération "déminage" suite au mouvement de fronde des Bonnets Rouges, et dans le cadre du Pacte d'Avenir pour la Bretagne, qui repose à la fois sur une aide d'urgence de 15 millions d'euros pour la filière volaille, et une relance de l'investissement dans la région.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus