Des Bretons à la Coupe du monde de football

Foued Kadir, joueur au Stade rennais est blessé, il sera absent lors de ce match contre Bordeaux / © AFP
Foued Kadir, joueur au Stade rennais est blessé, il sera absent lors de ce match contre Bordeaux / © AFP

Voilà, c'est fait, on connaît presque toutes les équipes qui iront au Brésil. 3 pays sont sélectionnés pour la Coupe du monde 2014, reste un match à jouer entre l'Uruguay et la Jordanie. Six footballeurs internationaux qui évoluent en Bretagne, seront du voyage avec leur équipe. 

Par S. Salliou, G. Musset et G. Le Morvan

Les joueurs du Stade rennais qui iront au Brésil

Foued Kadir, milieu de terrain du Stade rennais sera du voyage avec l'Algérie. Hier soir, deux joueurs du Stade rennais s'affrontaient, l'un pour le Burkina Faso, Jonathan Pitroipa et l'autre donc pour l'Algérie Foued Kadir. Vainqueurs 3 à 2 au match aller, les Étalons ont remporté le match retour 1 but à 0 face au Burkina. Kadir a donc son ticket pour le Brésil, pas Pitroipa. Jean II Makoun, le milieu de Rennes, auteur de deux buts pour le Cameroun a permis à son pays de se qualifier aussi pour la Coupe du monde 2014. Son compatriote Jean Armel Kana-Biyik sera aussi de la partie, tout comme John Boye avec l'équipe du Ghana. A noter aussi la qualification de Vahid Halihodzic : l'ancien entraîneur de Rennes (2002/2003) qui est le sélectionneur de l'équipe d'Algérie.

Les joueurs de l'En Avant de Guingamp qui iront au Brésil 

Ce sera le seul Guingampais à participer à la Coupe du monde de football 2014 au Brésil : Guy Rolland N’Dy Assembe avec le Cameroun. Le gardien camerounais a rejoint Guingamp (L1) en prêt pour une année, avec option d'achat en juillet dernier. A noter, aussi la qualification du Costarmoricain Guy Stéphan, l'entraîneur-adjoint des Bleus.

Les joueurs du Football Club Lorient

Vincent Aboubakar s'est aussi qualifié samedi pour la phase finale de la Coupe du Monde au Brésil avec le Cameroun, mais sans jouer... Aboubakar est le meilleur buteur de Lorient cette saison. Alain Traoré du Burkina Faso, lui ne sera pas de la partie au Brésil. 


Sur le même sujet

Les + Lus