"Je te veux impeccable", une pièce qui dénonce l'enfer des violences conjugales

"Je te veux impeccable" est une pièce de théâtre qui relate sous forme de souvenirs la plongée d'une femme dans l'enfer des violences conjugales. Nous avons rencontré l'auteure, Rachelle Jouvet, qui s'est basée sur son expérience personnelle pour écrire ce texte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette pièce de théâtre, une femme évoque, sous la forme de souvenirs, la rencontre avec un homme, la naissance de son enfant puis sa lente descente dans l'enfer des violences conjugales. "Je te veux impeccable" est une pièce qui dérange, bouscule. Elle a la force du vécu, celui de l'auteure Rachelle Jouvet :

"Quelles sont mes chances de survie ? Est-ce qu’on va me donner une nouvelle chance ? Est-ce que je peux m’autoriser à refaire ma vie ? Une autre personne m’approche. Tu as ta tête de fou ! Ton regard me dit que tu es passé de l’autre côté, l’obscur. Reviens parmi nous ! Je t’aime, tu es quelqu’un de bien ! Ce n’est pas toi qui me frappe ! Tu es seulement devenu indomptable à toi-même".










Tous les deux jours une femme meurt sous les coups de son compagnon. Une femme sur dix, en France, subit des violences conjugales.

Les dates des prochaines représentations en Bretagne :

- 23 novembre à St Médard sur Ille (35)
- 28 novembre au théâtre Victor Hugo à Fougères  (35)
- 30 novembre à la Maison de Quartier de Villejean à Rennes  (35)
- 6 décembre à Brest  (29)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information