• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : dans l'attente d'un week-end plus lumineux

© cc ngernelle
© cc ngernelle

Patience. Le temps s'améliore petit à petit. Le week-end s'annonce sous de meilleurs cieux. Mais d'ici là, les nuages occuperont encore aujourd'hui une grande place dans votre horizon.

Par Thierry Peigné et Nathalie Coulon

L’anticyclone centré tout près de l’Irlande régresse vers l’Ouest aujourd'hui, ouvrant le passage à une petite perturbation circulant dans un flux de nord-ouest avec son lot de grisaille.
Ce matin, une couverture nuageuse enveloppera toute la région puis au fil de la matinée, quelques éclaircies se développeront dans le sud de la  Bretagne. Le vent de secteur ouest sera modéré. Les températures fraîches au lever du jour oscilleront entre 2° et 5° dans les terres et 6° à 10° vers la frange littorale.
Demain après-midi, de petites pluies éparses gagneront l’est Breton pendant que le soleil s’invitera par les côtes de la Manche débordant vers l’intérieur. La douceur sera au rendez-vous dans cette ambiance humide avec 9 à 12° d’est en ouest. 

Et comme le vendredi il n'y a que le temps du week-end qui vous intéresse, et bien sachez que cela s'améliore franchement. En voila une" nouvelle qu'elle est bonne". 
Samedi prédominance d'un ciel partagé entre nuages et soleil mais avec un vent de nord frisquet.
Dimanche, fraîcheur toujours, temps variable et sec et surtout de belles éclaircies.
Lundi, après la dissipation des brumes matinales, le beau temps froid et ensoleillé s’installe sur toute la région.

Ce vendredi 29 novembre 2013, le soleil apparaîtra autour de 8h32. 

Bonne fête à Saturnin et à Sadornin.

Pour finir, jetez un coup d'oeil à cette vidéo. L'occasion de retrouver notre Cloclo national dans une chanson méconnue mais qui a toute sa place dans cette météo

 

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus