Météo en Bretagne : rappelle-toi Barbara, il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

Ce mercredi 4 décembre, c'est une météo 2 en 1 : c'est la saint Barbara et ça nous permet de citer du Jacques Prévert tout en restant couleur local. Après cette interlude culture, le temps ce sera brumeux et il pleuvra. Mais seulement un peu. Et on n'oublie pas de fêter Barban.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mercredi 4 décembre, au réveil, ce sera encore tout brumeux du centre Bretagne aux Pays de la Loire. La grisaille ne se lèvera qu’en fin de matinée pour faire place à de belles éclaircies, notamment sur le sud. Rien à signaler du côté de l'ouest de la région et du littoral, hormis de nombreux nuages. Amis jardiniers ou en passe de l'être, il est temps de rentrer vos plantes : des petites gelées sont attendues sur l’Ille-et-Vilaine et l’est du Morbihan où il fera -1°, 0 à 1 ° à Carhaix, 3 à 6 ° vers le littoral .

Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer. (J. Prévert) 

L’atmosphère va se réchauffer l’après-midi avec le retour des belles éclaircies. mais le ciel va se couvrir en allant vers la Bretagne avec l’arrivée d’une perturbation peu active synonyme de pluies faibles et éparses, à Brest. Les maximales atteindront 8 à 10 à l’ouest, jusque 12 ° sur les Îles du Ponant. 

Le 4 décembre 1993, Frank Zappa meurt d'un cancer et nous laisse sa musique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information