François Hollande bientôt en Bretagne pour soutenir le Pacte d'avenir

Le quotidien Le Monde annonce un déplacement en Bretagne du chef de l'Etat, François Hollande, pour promouvoir le Pacte d'avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un indiscret du journal Le Monde. François Hollande va se rendre en Bretagne prochainement.

Cela pourrait se dérouler dans le courant de la semaine du 16 décembre ou début janvier 2014. Selon le journaliste du quotidien, Thomas Wieder, le chef de l'Etat devrait en particulier se rendre dans le Finistère, le département breton qui concentre le plus grand nombre de plans sociaux et constitue le foyer de la révolte des Bonnets rouges.

Une visite pour soutenir entre autre le Pacte d'Avenir rendu public, hier soir, mercredi 4 décembre.

Le service politique de France 3 confirme que la rumeur de la venue de François Hollande en Bretagne est persistante et que suivant son agenda, la semaine du 16 décembre semble la plus probable pour un déplacement dans la région.
Il précise également qu'avec son déplacement au Brésil et en Guyane, le chef de l'Etat ne pourra pas être présent le vendredi 13 décembre au coté de son premier ministre pour la signature du Pacte d'avenir à Rennes.  

La semaine dernière, Christian Troadec, le porte-parole des Bonnets rouges, avait invité François Hollande à se rendre en Bretagne pour lancer des discussions autour de l'économie, des institutions régionales et de la culture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information