Selon plusieurs élus socialistes bretons, le président de la république leur a rendu une visite surprise, alors qu'ils étaient réunis hier à l'hôtel de Brienne, chez Jean-Yves Le Drian. François Hollande a échangé sur le Pacte d'avenir. Une information confirmée par le ministère de la défense.
Le président a débarqué à l'improviste, mercredi soir, chez Jean-Yves Le Drian, qui réunissait une trentaine d'élus socialistes bretons. Lors de cette réunion, quelqu'un a soudain frappé à la porte, c'était François Hollande. Il était 21h30, à l’hôtel de Brienne. Le président a pris la parole pour un propos très politique.Selon Europe 1, le président de la république a expliqué devant les élus : "je sais ce que je dois à la Bretagne, commence le président, j'ai compris tout de suite votre problème, ça a commencé avec le TGV mais ça s'est terminé avec des plans sociaux"... François Hollande a aussi adressé un message d'optimisme et de combativité. Il est resté une heure avec les élus bretons.
Réaction à cette visite surprise de Pierrick Massiot, le président PS de la Région Bretagne
Pour Isabelle Le Callennec, députée UMP de Vitré "ce n'est pas d’un dîner entre amis politiques dont la Bretagne a besoin, elle attend avec impatience la baisse du coût du travail, la simplification d’une réglementation qui bride toute initiative, la fin de l’écotaxe, le soutien sans faille à l’élevage, la clarification des compétences et un pilotage efficace des politiques publiques".