Au programme de ce mercredi 11 décembre : des brumes pour faire joli, du soleil pour nous éblouir, et du froid pour nous obliger à nous blottir… contre la personne de son choix. Ou contre Daniel, Daniela, Dan, Dany... parce que c'est leur fête.
En prévention, on pense bien évidemment à la gelée royale, mais aussi au cache-nez ce mercredi 11 décembre. Ce matin, il ne s’agit pas d’attraper froid non plus… Et inutile de compter sur le soleil, une fois extirpé des brumes matinales, pour nous réchauffer les pieds. Sa généreuse présence, qui le sera un peu moins sur le Finistère, n’aura qu’un effet décoratif. Tout comme les gelées blanches d’ailleurs, qui se formeront dans les terres, avec des températures comprises entre - 2 et - 4 degrés. Le bord de mer positive davantage, comme d’hab. Et avec 9° à Ouessant, on ressort quasiment les t-shirts…
Une chose facile à avoir en décembre, c’est du sang-froid. (Alphonse Allais)
Le soleil disparaît à la pointe l’après-midi, ce qui risque de compromettre vos envies de manches courtes. Ailleurs, on se la coule douce dans le grand bleu, avec des maximales qui campent sur leur position : autour de 8° à l’est, 12 à l’ouest. 10 au nord et au sud
Sachez-le : il nous reste 48 heures chrono pour profiter de ce temps froid et sec, indispensable à l’éradication des microbes. Après, pfff. C’est reparti pour un temps doux et humide, avec des nez qui coulent et qui reniflent, et autres joies nasales hivernales…
Le 11 décembre 1954, naissance de l'un des Jackson 5, Jermaine. Plus tard, il jouera dans un clip trop kitch. Mais pour se dandiner devant la glace le matin c'est parfait.