Sur son blog, la conseillère régionale Valérie Garcia (Divers Droite) annonce ce lundi qu'elle ne mènera pas de liste aux élections municipales de Guingamp.
Près d'une semaine après le jugement du tribunal correctionnel de Saint-Brieuc et de sa condamnation à de la prison avec sursis pour extorsion de fonds avec menaces, la conseillère régionale Valérie Garcia a fait savoir qu'elle retirait sa liste de candidate pour les élections municipales de Guingamp.
Jeudi dernier, elle avait fait savoir qu'elle ferait appel de la décision et qu'elle quittait son parti politique l'UMP.
Aujourd'hui sur son blog, elle stipule dans un communiqué de presse " je conteste le jugement avec la plus grande véhémence et vais mettre tout en œuvre pour prouver ma bonne foi et rétablir la vérité". Et de préciser :
"Je pense que dans ce contexte, mener une liste d’opposition dans le cadre de la campagne municipale ne me parait pas envisageable".
C'est donc à contrecoeur que l'élue de droite s'éclipse de la course à la mairie de Guingamp : "Je tiens à assurer les Guingampaises et les Guingampais de tout mon dévouement et leur donne rendez-vous pour de prochaines échéances électorales, une fois toute la vérité révélée sur cette affaire".