En prison à Cuba puis jugé en France, Jean-Louis Autret pourrait bientôt sortir de prison

Le Lorientais Jean-Louis Autret n'a jamais été aussi prêt de sa libération de prison. Incarcéré 4 ans et 8 mois à Cuba et condamné à 15 ans de prison puis transféré en France en novembre dernier, il a été rejugé et condamné à 5 ans de prison par la justice française. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Condamné à Cuba en juillet 2011 à 15 ans de prison pour blanchiment d'argent, évasion fiscale et activités économique illicites, Jean-Louis Autret pourrait retrouver la liberté prochainement. C’est en tout les cas ce qu’espèrent sa famille et ses proches dans un communiqué envoyé aujourd’hui à la presse.

Après avoir été transféré de Cuba le 8 novembre dernier pour poursuivre sa peine en France à la maison d’arrêt de Villepinte, le Lorientais attendait de comparaître devant la justice française. Cette dernière devait transposer la peine imposée à Cuba, tout en conservant le principe même de la peine, conformément aux lois en vigueur.

L’audience a eu lieu ce mardi. Le juge français a condamné Jean-Louis Autret à 5 ans de prison. Après avoir déjà passé 4 ans et 8 mois en prison Jean-Louis Autret peut donc espérer être libéré très prochainement.

Depuis avril 2009, la famille de Jean-Louis Autret et un comité de soutien de 7000 membres se battait pour son rapatriment en France. Il a été "rapidement mis hors de cause par l'instruction française" indique le communiqué de sa famille envoyé en novembre dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information