Course au large, à Lorient

Le pôle course au large de Lorient peut être considéré comme le sixième port de la ville. Ancien site militaire, l'espace est aujourd'hui dédié à la compétition, la formation et la transmission. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Plusieurs entreprises sont installées au sein du pôle course au large de Lorient. Au bloc K 3, on trouve par exemple Pegasus qui forme des stagiaires au niveau élevé, au leadership ou à la performance collective. Leur terrain de jeu ? La rade de Lorient.

Rencontre

Sylvain Morel est le maître du port. Il nous accueille à la cité de la voile et explique comment est né ce projet de pôle course au large. 

Dans le rétroviseur

Avant d'héberger des trimarans de course, le pôle course au large de Lorient était un site militaire, la base des sous-marins. Cet endroit était protégé et son accès très limité. En mars 1971, les militaires décident de l'ouvrir au public.


Au large


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information