Course au large, à Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Colin avec Jean-Philippe Tranvouez

Le pôle course au large de Lorient peut être considéré comme le sixième port de la ville. Ancien site militaire, l'espace est aujourd'hui dédié à la compétition, la formation et la transmission. 

Reportage

Plusieurs entreprises sont installées au sein du pôle course au large de Lorient. Au bloc K 3, on trouve par exemple Pegasus qui forme des stagiaires au niveau élevé, au leadership ou à la performance collective. Leur terrain de jeu ? La rade de Lorient.



Rencontre

Sylvain Morel est le maître du port. Il nous accueille à la cité de la voile et explique comment est né ce projet de pôle course au large. 



Dans le rétroviseur

Avant d'héberger des trimarans de course, le pôle course au large de Lorient était un site militaire, la base des sous-marins. Cet endroit était protégé et son accès très limité. En mars 1971, les militaires décident de l'ouvrir au public.



Au large



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité