Météo en Bretagne : au menu jusque noël (au moins)...des ondées, de la pluie et du vent !

En ce samedi 21 décembre j'annonce l'ouverture officielle du 2013ème hiver de notre ère ! Et j’espère que vous avez bien profité des percées du soleil hier, car les jours qui vont suivre, s’annoncent bien plus humides et venteux. Le Père-Noël n'aura qu'à bien se couvrir !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les averses et le vent étaient attendus cette nuit par l’ouest et ce matin,  toute la Bretagne  devrait se retrouver sous une bonne couverture nuageuse. Il faut s’attendre à de très fortes ondées dans le Finistère et le Trégor. Le vent se renforcera avec des rafales à 80, 90km/h sur les côtes.
Les températures du petit matin seront comprises entre  3 et 10 d'est en ouest.

Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. Pierre Dac (1893-1975)


Bottes et cirés fortement conseillés pour l’après-midi.

La bande pluvieuse active se décalera, en effet, lentement mais sûrement vers l'est, n'atteignant le Maine et l'Anjou qu'en début de nuit. Les pluies seront  très soutenues du Finistère au sud du Morbihan, le Vent de sud-sud-ouest soufflera toujours fortement avec de grosses rafales.
Il fera au meilleur de la journée  9 à 13 degrés, jusqu’à 14 dans nos îles.
Bonnes fêtes à tous les Adrien et Honorat !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information