L'entraîneur du Stade Rennais, Philippe Montanier, a donné une conférence de presse ce dimanche. Au programme: retour sur la sévère défaite contre Sochaux, et bilan de cette première partie de saison avant la trêve de Noël.
"Ce qui me rend optimiste pour 2014? J'espère que l'on ne pourra pas faire pire". Le ton est donné, pour le coach du Stade Rennais ce début de saison est "catastrophique".
C'est la première fois en 10 ans que Rennes se retrouvent dans le bas de tableau à la trêve hivernale.
En 2014 j'espère que l'on ne pourra pas faire pire...
Et ce n'est pas la défaite, samedi soir, 2 à 1 contre Sochaux, jusqu'ici lanterne rouge, qui prouvera le contraire.
Pour Philippe Montanier c'était la défaite de trop avant la trêve
L'entraîneur des Rouges et noirs peinent à trouver des explications à cette inconstance du groupe. Mais il ne rejette pas la faute sur tel ou tel individu. "Sur les 8 derniers matches, c'est un parcours de relégable", et au nom du collectif Philippe Montanier assume sa part de responsabilité.
Le coach revient sur sa méthode après l'ère Antonetti. Et sur la bonne ambiance qu'il a su instaurer dans le groupe: mais une ambiance, ça ne fait pas des résultats...
Enfin, Philippe Montanier égrène les statistiques des Rouges et noirs: "10e défense, 12e attaque, 20e équipe de Ligue 1 dans le jeu central et dernière au tir".
Pour lui, le gros point noir se situe dans les 30 derniers mètres. La solution? Il n'exclue pas le mercato d'hiver, même si ce ne sera pas facile.