Tempête: vigilance orange sur la Bretagne

Trois départements bretons ont été placés en vigilance orange par Météo France: le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan. Attention aux vents dans la nuit de lundi à mardi et à la tempête sur le littoral !

Attention! Météo France place en vigilance orange le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan, en raison d’un renforcement du vent à partir de demain lundi, prémices des vents violents pour la nuit de lundi à mardi, soyez très prudents !

Les pluies arriveront par l'ouest dans la nuit de dimanche à lundi et elles arroseront toute la Bretagne, précédées d'un ciel très nuageux à couvert dans les Pays de la Loire. Le vent fort de Sud-ouest soufflera avec rafales à 70 à 80 km/h dans l’ouest.

Lundi après midi, les pluies seront déjà plus marquées dans l’ouest que dans la moitié Est où elles resteront raisonnables.

Le vent de sud-ouest se renforcera pour atteindre un maximum dés le début de soirée par le Finistère avec 100 km/h dans les terres, 110 à 120 sur les côtes exposées avant le passage la tempête dans la nuit.



Attention à la tempête en mer


Côté mer lundi, avis de grand frais à tempête, jusqu’à mardi.

De la Hague à Penmarc'h, vent de sud à sud-ouest 7 beaufort. Fraîchissant. 8 à 9 le matin, 9 à 10 lundi soir. De fortes rafales sont attendues avec une mer devenant grosse et croisée sur la pointe Bretagne et devenant très grosse le soir. Même chose de Penmarc'h à l'Aiguillon.

Le temps se calmera mardi, alternant averses et passages nuageux, le vent restera soutenu sur les côtes.

Pour mercredi 24 et jeudi 25, le père Noël apportera dans sa hotte de belles éclaircies parmi quelques nuages porteurs de brèves ondées!

En raison de ce coup de vent, la compagnie Condor ferries a annulé ses liaisons entre Saint-Malo et les îles anglo-normandes, lundi 23 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité