Tempête Dirk : un marin russe disparu au large de Brest

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

En pleine tempête Dirk, un marin de nationalité russe a disparu au large de Brest alors qu'il se trouvait sur le Victoriaborg, dans des creux de 6 à 7 mètres.

Par Krystell Veillard

Le marin, de nationalité russe, que personne à bord n'a vu tomber à la mer, se trouvait à bord du Victoriaborg, un bâtiment immatriculé aux Pays-Bas, à environ 220 km au nord-ouest de Brest dans de mauvaises conditions météorologiques, avec des vagues de 6 à 7 mètres et des vents en rafales soufflant à près de 120 km/h, selon la préfecture maritime de l'Atlantique.
Un avion de surveillance maritime a effectué des recherches qui ont été arrêtées dans la soirée et il n'était pas prévu de les reprendre mardi, selon la préfecture. Le Victoriaborg, un cargo de 124 mètres de long, devait être pris en remorque par un remorqueur d'une compagnie privée.

Par ailleurs, un passager d'un ferry de la Brittany Ferries a dû être évacué par hélicoptère vers le CHU de Brest en raison de "grave douleurs aux cervicales" à la suite d'une chute consécutive aux conditions météorologiques, toujours selon la préfecture maritime.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus