Une belle carte Google: Quels sont les endroits les plus photographiés en Bretagne?

Une très belle carte créée à partir de Panoramio, le service photo de Goggle, nous indique quels sont les lieux les plus photographiés dans le monde. Zoom sur la Bretagne.

Capture d'écran de la carte Sightmap
Capture d'écran de la carte Sightmap
Sans surprise, c'est le Mont Saint-Michel (si, il est en Bretagne) qui est l'endroit le plus photographié de Bretagne (allez, de l'"ouest" pour les puristes"). Il est même au 107ème rang mondial, du moins selon les photos postées sur le service de Google maps Panoramio.

En zoomant sur la Bretagne, on s'apercevra que c'est Saint-Malo qui monte sur la deuxième marche du podium (la première si l'on exclut honteusement le Mont Saint-Michel du classement), avec le 303ème rang mondial. Mot-clé le plus utilisé: tower, la tour.

À Ploumanac'h, troisième lieu très photographié de la région (757ème rang mondial), on ne s'étonnera pas que le mot-clé le plus utilisé soit lighthouse, le phare. Island et Resort (île, hôtel) ressortent à Bréhat, et sans surprise "Cape" est le plus utilisé à Fréhel.

Roscoff, la Pointe-du-Raz et Concarneau viennent ensuite dans ce classement qui reste au mieux une tendance, car basé uniquement sur ce service de Google de publication de photos.

En zoomant jusqu'au niveau de la rue, on pourra alors s'amuser à savoir, dans sa ville ou pour un lieux touristique, quelques sont les endroits les plus photographiés par ces touristes partageurs.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter