Bretagne : Les inondations du 2 janvier en vidéo

L'eau continue de faire des ravages en Bretagne. Quimperlé a été durement touché par les inondations encore ce 2 janvier. C'est la troisième crue en moins de 10 jours dans cette ville du Sud-Finistère. Ailleurs la situation reste aussi compliquée, comme à Morlaix, Châteaulin (29) ou Pontivy (56). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Finistère est passé en vigilance rouge "crues" jeudi, alors que les habitants de plusieurs communes bretonnes avaient les pieds dans l'eau après de fortes pluies conjuguées à d'importantes marées. Selon Vigicrues, ce niveau rouge concerne la Laïta, rivière qui relie Quimperlé. Vigicrues précise toutefois que les dommages générés ne devraient "pas être supérieurs" à ceux occasionnés le 24 décembre après la tempête Dirk.
Le niveau de l'eau était en baisse jeudi à la mi-journée. Mais il pleut à nouveau et les prévisions ne sont pas bonnes. Les habitants en ont assez.


Le maire de Quimperlé Alain Madec demande aux communes situées en amont de la Laïta d'être solidaires, en faisant des travaux pour éviter les inondations.

La vigilance est descendue d'un cran sur la Rivière de Morlaix, l'Odet, et l'Aulne. Mais les niveaux restent élevés et la situation délicate


En Ille et Vilaine, sur la Vilaine au sud de Rennes, la vigilance orange est toujours de mise ce soir. Aujourd'hui malgré un temps plus sec, la Vilaine a débordé à certains endroits, comme à Guipry (35) et il pourrait continuer de monter jusqu'à dimanche .




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information