Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du gourvernement a annoncé ce vendredi 3 janvier que l'état de catastrophe naturelle serait "établi" après les inondations en Bretagne, "dès que les conditions seront réunies".
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem, a annoncé vendredi 3 janvier que l'état de catastrophe naturelle serait "établi" après les inondations en Bretagne,
"dès que les conditions seront réunies". "L'Etat sera là encore présent aux côtés de la Bretagne pour affronter ces intempéries aux conséquences dramatiques".
Selon le ministère de l'intérieur, cet état de "catastrophe naturelle" sera déclaré quand la pluie aura cessé et que les eaux se seront retirées. Ces conditions sont nécessaires afin de pouvoir constater les dégâts, dans toutes les zones touchées.
D'après le bilan dressé par le ministre de l'Intérieur, près de 1.000 interventions ont été réalisées lors des dernières 24 heures. "Le ministre de l'Intérieur a demandé au directeur général de la sécurité civile de tenir en alerte les personnels de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers des départements voisins pour accompagner le retour à la vie normale", a dit la ministre. "150 personnels sont prêts au départ si nécessaire", a-t-elle ajouté.