Intempéries en Bretagne : l'état de catastrophe naturelle sera établi

Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du gourvernement a annoncé ce vendredi 3 janvier que l'état de catastrophe naturelle serait "établi" après les inondations en Bretagne, "dès que les conditions seront réunies". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem, a annoncé vendredi 3 janvier que l'état de catastrophe naturelle serait "établi" après les inondations en Bretagne,
"dès que les conditions seront réunies". "L'Etat sera là encore présent aux côtés de la Bretagne pour affronter ces intempéries aux conséquences dramatiques".

Selon le ministère de l'intérieur, cet état de "catastrophe naturelle" sera déclaré quand la pluie aura cessé et que les eaux se seront retirées. Ces conditions sont nécessaires afin de pouvoir constater les dégâts, dans toutes les zones touchées.

D'après le bilan dressé par le ministre de l'Intérieur, près de 1.000 interventions ont été réalisées lors des dernières 24 heures. "Le ministre de l'Intérieur a demandé au directeur général de la sécurité civile de tenir en alerte les personnels de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers des départements voisins pour accompagner le retour à la vie normale", a dit la ministre. "150 personnels sont prêts au départ si nécessaire", a-t-elle ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information