Intempéries : le gouvernement va accélérer la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en Bretagne

A la suite de leur réunion hebdomadaire, Jean-Marc Ayrault et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls ont indiqué que le gouvernement veut "sans attendre accélérer" la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement veut sans attendre "accélérer" la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en Bretagne, frappée par des intempéries a indiqué lundi Matignon.

Jean-Marc Ayrault et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, ont eu lundi matin leur entretien hebdomadaire à Matignon.
Ils ont à cette occasion "fait le point sur les intempéries en métropole" a indiqué l'entourage du Premier ministre.

"Tout sera fait sans attendre pour accélérer la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle", a-t-on fait savoir à Matignon.

Une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle des communes touchées par les inondations est indispensable pour les indemnisations des particuliers, entreprises et municipalités par les assurances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information