Débrayage chez Carl Zeiss à Fougères

Depuis ce mardi matin, l'entreprise Carl Zeiss à Fougères est touchée par un débrayage. Des négociations sont en cours sur le Plan de Sauvegarde de l'Emploi qui prévoit 150 suppressions de poste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise Carl Zeiss à Fougères, spécialisée dans la production de verre haut de gamme, emploie 440 personnes. Depuis octobre, un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) a été lancé, prévoyant 150 suppressions de postes sur le site fougerais.

Ce matin, des négociations sur les primes supra-légales, les congés de reclassement et les postes de nuit devaient se tenir. Un débrayage a eu lieu à l'appel de l'inter syndicale CGT-CFDT. Un mouvement suivi à 90% selon les syndicats.

Une réunion entre la direction et les syndicats a eu lieu ce matin. 

L'entreprise fougeraise a déjà subi deux plans de départs volontaires ces dernières années, en 2009 et 2010. De 700 l'effectif est passé à 440.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information