Nouveau coup dur pour les familles des victimes du Bugaled Breizh, chalutier ayant sombré en Manche avec ses cinq hommes d’équipage le 15 janvier 2004. Suite à l'ordonnance de non lieu du 16 décembre dernier, elles demandaient des actes complémentaires. Leur demande a été rejetée hier.
Alors qu'il a presque dix ans, le Bugaled Breizh faisait naufrage, c'est une étape encore difficile pour les familles des victimes. Au mois d'octobre dernier, les deux juges nantais en charge de l'affaire, Robert Tchalian et Jacky Coulon, avaient en effet décidé de mettre fin à l'enquête, alors que les avocats des parties civiles venaient de leur fournir de nouveaux éléments et de nouvelles pièces pour une enquête complémentaire. Une ordonnance de non-lieu était prise le 16 décembre dernier.
Ordonnance, à la suite de laquelle les parties civiles avaient elles demandé des actes complémentaires. La chambre d'appel de Rennes a donc rejeté cette demande hier. Le non-lieu semble désormais inévitable, mais les familles pourront alors à nouveau faire appel.
La commémoration du 10ème anniversaire se déroulera d'ailleurs le samedi 18 janvier à Loctudy à 15 h.