Cet article date de plus de 7 ans

La police ouvre un compte Twitter en Ille-et-Vilaine

La Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) d'Ille-et-Vilaine se dote d'un compte Twitter (@PNationale35). Elle fait partie des cinq DDSP pilotes qui ouvrent un compte sur le réseau social. 
Visuel du profil Twitter de la police Nationale 35
Visuel du profil Twitter de la police Nationale 35
L'Ille-et-Vilaine est l'une des cinq DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) à ouvrir à titre "pilote" un compte Twitter (@PNationale35) . Outre l'Ille-et-Vilaine, les autres DDSP présentes sur le réseau social sont celles de la Loire-Atlantique (@PNationale44), du Pas-de-Calais (@PNationale62), du Bas-Rhin (@PNationale67) et des Alpes-maritimes (@PNationale06). Ces comptes visent à compléter celui de la police nationale @PNationale, ouvert il y a plusieurs mois. 

Etre au plus près de la population

Le commandant Yannick Trotoux, chargé de la communication de la DDSP 35, explique que l'objectif de ce compte est bien de "le faire vivre et de donner des infos utiles dans le cadre du rapprochement de la police et de la population". Parmi les tweets, outre les classiques conseils anti-cambriolages et appels à témoins, certains tweets pourront annoncer des contrôles routiers, des déviations routières ou voire même faire connaître des opérations réussies de la police.

Le compte a été ouvert le vendredi 10 janvier dernier. Ce mardi 15h, il ne comportait que 6 tweets mais déjà plus de 200 abonnés (dont pas mal de journalistes).

Exemple de tweet de la Police Nationale de ce mardi matin :





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police réseaux sociaux