La police ouvre un compte Twitter en Ille-et-Vilaine

La Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) d'Ille-et-Vilaine se dote d'un compte Twitter (@PNationale35). Elle fait partie des cinq DDSP pilotes qui ouvrent un compte sur le réseau social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Ille-et-Vilaine est l'une des cinq DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) à ouvrir à titre "pilote" un compte Twitter (@PNationale35) . Outre l'Ille-et-Vilaine, les autres DDSP présentes sur le réseau social sont celles de la Loire-Atlantique (@PNationale44), du Pas-de-Calais (@PNationale62), du Bas-Rhin (@PNationale67) et des Alpes-maritimes (@PNationale06). Ces comptes visent à compléter celui de la police nationale @PNationale, ouvert il y a plusieurs mois. 

Etre au plus près de la population

Le commandant Yannick Trotoux, chargé de la communication de la DDSP 35, explique que l'objectif de ce compte est bien de "le faire vivre et de donner des infos utiles dans le cadre du rapprochement de la police et de la population". Parmi les tweets, outre les classiques conseils anti-cambriolages et appels à témoins, certains tweets pourront annoncer des contrôles routiers, des déviations routières ou voire même faire connaître des opérations réussies de la police.

Le compte a été ouvert le vendredi 10 janvier dernier. Ce mardi 15h, il ne comportait que 6 tweets mais déjà plus de 200 abonnés (dont pas mal de journalistes).

Exemple de tweet de la Police Nationale de ce mardi matin :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information