La directrice de la clinique Kerlena, à Roscoff (29) a été placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Brest. Elle est soupçonnée d'avoir détourné 500.000 euros entre mai 2011 et novembre 2013. Elle a été mise en examen pour abus de confiance et faux et usage de faux.
Suspectée d'abus de confiance et de faux et usage de faux, la directrice de la clinique Kerlena de Roscoff a été mise en examen puis placée en détention provisoire ce mercredi. En poste depuis trois ans, elle aurait détourné, selon le parquet de Brest, un peu plus de 500 000 euros sur les fonds de l'établissement pour son usage personnel. Elle avait été placée en garde à vue ce lundi 13 janvier au soir suite à l'audition opérée par la Police judiciaire de Rennes au sein de la clinique.
500 000 euros détournés
Les faits reprochés courent de mai 2011 à novembre 2013. La directrice de la clinique, aurait utilisé des fonds de la clinique pour effectuer des prêts à diverses associations. Mais selon le parquet, "ces prêts n'auraient jamais été remboursés, mais utilisés à titre personnel". Quant au poids financier du détournement, 500 000 euros, s'il s'avère significatif à l'échelon de la clinique, il ne présente "aucune inquiétude" pour le groupe qui, se voulant rassurant pour l'établissement finistérien, soutient que "rien n'est remis en cause" tant pour les salariés que pour les patients. Par ailleurs, un manageur de transition doit être nommé prochainement.L'établissement compte 111 salariés, soit 80 Équivalents temps plein (ETP).