Voici un sujet de rivalité qu'affectionneront les geeks rennais et nantais. Depuis quelques jours une annonce d'OVH, l'hébergeur de site internet du Pas-de-Calais, a fait savoir qu'il choisirait l'implantation de son futur centre en fonction de la qualité des salariés à recruter....
C'est un nouvel épisode de la guéguerre entre Nantes et Rennes sur les réseaux sociaux : qui c'est les plus forts... en technologie? Une rivalité virale (à prononcer 10 fois à toute vitesse) provoquée par l'annonce d'On Vous Héberge, la succes-story nordiste et ses 600 salariés. OVH implante des centres au delà du Pas-de-Calais, comme dernièrement à Lyon ou Brest, et recrute des techniciens informatiques, mais aussi de simples geeks motivés.
Et a décidé visiblement de faire monter les enchères entre les deux villes, qui n'avaient pas besoin de ça pour se tirer la bourre.
Les acteurs rennais prennent ce jeu très au sérieux. Idea35, l'agence de développement économique de l'Ille-et-Vilaine, a reçu une délégation du leader européen le 19 décembre dernier, qui a mis en ligne un formulaire de recrutement. Et depuis, les geeks s'y sont mis pour peser dans la décision. Sur les réseaux sociaux d'abord, avec un compte Twitter @OVHaRennes et un site internet sur le mode: "nous devons bien avoir sur place ces 51 profils recherchés. Aidez-nous à les trouver : )".
L’agence de communication Dumas & Associés a apporté son soutien bénévolement à cette opération.
Suivez @OVHaRennes pour faire de #Rennes le lieu d'implantation de la prochaine plateforme de l'hébergeur. #AllezRennes !
— Adrien SAVARY (@Idea35_Adrien) 9 Décembre 2013