Il y aura un “Breton” en 16e de finale de l'open d'Australie!

Roberto Baustita, vainqueur de del Potro à l'Open de tennis d'Australie, à la fin du match / © AFP
Roberto Baustita, vainqueur de del Potro à l'Open de tennis d'Australie, à la fin du match / © AFP

Il s'appelle Roberto Bautista Agut, et est espagnol. Il est sociétaire du Tennis Club de Quimperlé, aux côtés notamment de Charles-Antoine Brézac, l'homme mi-avocat mi tennisman. Roberto Bautista Agut, 62e joueur mondial, a sorti l'Argentin Juan martin Del Potro.

Par Benoît Le Vaillant et Sylvaine Salliou

Certes, son nom ne sonne pas très finsitérien. Il s'appelle Roberto Bautista Agut, et est espagnol. Mais il est sociétaire du Tennis Club de Quimperlé. Il a sorti Juan Martin Del Potro, tête de série N.5 et l'un des principaux outsideurs pour le titre. Roberto Bautista l'a éliminé contre toute attente au deuxième tour de l'Open d'Australie, en cinq sets 4-6, 6-3, 5-7, 6-4, 7-5, jeudi à Melbourne, en 3 h 53. L'Espagnol ne fait malheureusement que peu d'apparitions en Bretagne. A l'automne dernier, en son absence, le TC Quimperlé avait d'ailleurs perdu son titre de champion de France. Le licencié du TC Quimperlé (depuis 2012) se qualifie ainsi pour le troisième tour d'un Grand Chelem. Le faux Breton jouera un vrai Français au 2e tour en la personne de Benoît Paire.

Jouer au tennis sous un soleil de plomb : 43,4°C....

La météo a joué de vilains tours aux organisateurs. Pour la troisième journée consécutive, le thermomètre a dépassé les 40°C, grimpant même jusqu'à 43,4°C. Soucieux de préserver la santé des joueurs, mais aussi des spectateurs, les responsables du tournoi ont dû se résoudre à arrêter les matches sur les courts non couverts pendant quatre heures en milieu d'après-midi. Mais ils n'en avaient pas encore fini avec leur peine. La chaleur s'est transformée en un violent orage qui, en soirée, est venu arroser pendant 1h30 les courts de Melbourne Park, et mettre un peu plus le désordre dans un programme déjà bouleversé.


Sur le même sujet

Les + Lus