Tilly-Sabco a vécu une fin d'année 2013 très difficile après la fin des restitutions européennes. En ce début 2014, l'activité est très ralentie. La plupart des salariés sont au chômage partiel.
L'atelier saucisses tourne à plein régime, ce qui permet de donner du travail à une 40aine de personnes. En revanche, l'activité abattage de poulets de Tilly Sabco n'a pas encore vraiment repris. Lors de la crise du mois de décembre, très peu de volailles ont été mises en élevages, ce qui explique le manque de poulets à abattre. En outre, le système d'aide que la filière avicole a réussi à arracher à Bruxelles tarde à se mettre en place. Et en attendant les 333 salariés de Tilly continuent de subir du chômage partiel et suivent multiples formations. Ils ont travaillé 8 jours en décembre, 8 jours en janvier.
Encore quelques semaines difficiles en perspective, et c'est pour y faire face que l'Europe a débloqué un fonds d'urgence de 15 millions d'euros. Ensuite, le nouveau système d'aide devrait prendre le relais pour les 5 prochaines années, durant lesquelles la filière avicole devra amorcer sa reconversion.