Météo en Bretagne : dans le brouillard

De la brume, du brouillard, des chaussées glissantes. Ce lundi, la prudence est de mise sur les routes. L'après-midi des éclaircies feront une apparition avant un retour des averses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence, prudence sur les routes au petit matin, les brouillards seront denses du centre à l’est de la Bretagne. Les chaussées pourront être glissantes avec le retour des petites gelées. Les départements bretons à l’exception du Finistère sont encore placés en vigilance jaune crues en raison d’un risque de routes inondées et d’éventuels débordements de cours d’eau à l’ouest. Le ciel sera encore instable demain circulant dans des flux d’ouest à nord-ouest.

Nous retrouverons sur l’ouest après la dissipation de ces brumes et brouillards de belles éclaircies, mais les averses déjà présentes s’étendront vers l’est en cours de matinée. Les températures minimales oscilleront entre 0 à 2 ° dans les terres et de 3 à 7 ° vers le littoral. Les maximales en baisse seront comprises entre 8 et 10 °
En mer le vent de nord-ouest 3 à 5 beaufort fraîchira passagèrement force 6 entre la pointe bretonne et Belle-Ile l’après-midi.

Un aperçu de la semaine

  • Mardi, après les petites gelées matinales dans les terres avec -1 ° et des brumes sur le centre Bretagne, les éclaircies du matin  seront chassés par la pluie qui gagnera l’est la nuit suivante.
  • Mercredi et jeudi, place à un ciel de belles éclaircies mais aussi de faibles averses accompagnées d’un vent d’ouest à nord-ouest soutenu.
  • Rebelote vendredi : on n’oublie pas le parapluie. Les nuages et les précipitations deviendront plus fréquentes par l’ouest l’après-midi.
  • Des petites pluies qui n’auront pas encore dit leur dernier mot le week-end prochain

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information