Saint-Malo : la cargaison du Victoriaborg déchargée sur un autre cargo

Après quelques épisodes, le feuilleton Victoriaborg, se poursuit. Le cargo néerlandais est à quai à Saint-Malo et sa cargaison sera directement transbordée sur un autre cargo. Après la perte d'un marin lors de la tempête Dirk, le bateau, avec une avarie de barre avait eu du mal à rejoindre un port.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après de nombreuses péripéties, on sait que la semaine prochaine, la cargaison de métal du Victoriaborg, cargo néerlandais, sera déchargée directement sur un autre bateau, une première à Saint-Malo et une opération qui s'annonce spectaculaire. Sa cargaison ne sera donc pas stockée sur les quais malouins.

Un cargo pris dans la tempête Dirk

Le cargo pris dans la tempête Dirk de la fin décembre, au large de Brest, a perdu un de ses marins, puis il a subit une avarie de barre. Il a été remorqué, a tenté de rejoindre Rotterdam, sans succès, puis il n'a pas pu à se mettre à l'abri à Roscoff, et a été contraint de poursuivre sa route jusqu'à Saint-Malo. Là, après de nombreuses tentatives, il a enfin réussi le 10 janvier dernier à rentrer dans le port de la Cité Corsaire.

Saint-Malo n'a pas de cale sèche pour un cargo de 124 m de long

Le problème c'est que Saint-Malo ne dispose pas d'une cale sèche suffisante pour que le bateau puisse être réparé sur place. Il va donc, après des travaux sommaires, devoir rejoindre un autre port pour cela.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information