Après quelques épisodes, le feuilleton Victoriaborg, se poursuit. Le cargo néerlandais est à quai à Saint-Malo et sa cargaison sera directement transbordée sur un autre cargo. Après la perte d'un marin lors de la tempête Dirk, le bateau, avec une avarie de barre avait eu du mal à rejoindre un port.
Après de nombreuses péripéties, on sait que la semaine prochaine, la cargaison de métal du Victoriaborg, cargo néerlandais, sera déchargée directement sur un autre bateau, une première à Saint-Malo et une opération qui s'annonce spectaculaire. Sa cargaison ne sera donc pas stockée sur les quais malouins.
Un cargo pris dans la tempête Dirk
Le cargo pris dans la tempête Dirk de la fin décembre, au large de Brest, a perdu un de ses marins, puis il a subit une avarie de barre. Il a été remorqué, a tenté de rejoindre Rotterdam, sans succès, puis il n'a pas pu à se mettre à l'abri à Roscoff, et a été contraint de poursuivre sa route jusqu'à Saint-Malo. Là, après de nombreuses tentatives, il a enfin réussi le 10 janvier dernier à rentrer dans le port de la Cité Corsaire.
Saint-Malo n'a pas de cale sèche pour un cargo de 124 m de long
Le problème c'est que Saint-Malo ne dispose pas d'une cale sèche suffisante pour que le bateau puisse être réparé sur place. Il va donc, après des travaux sommaires, devoir rejoindre un autre port pour cela.