Benoît Lagrée a disparu le 30 novembre dernier en Martinique alors qu'il effectuait un repérage pour un ultra-trail. Sa disparition avait soulevé un généreux élan de solidarité avec d'importantes recherches sur place. Une nouvelle équipe de spécialistes est arrivé sur place ce mercredi.
La mobilisation pour retrouver le Rennais Benoît Lagrée continue. De nouvelles recherches sont menées à partir de ce mercredi 15h heure locale (21h heure métropole) et durant quatre jours pour tenter de retrouver le traileur disparu en Martinique.
Au delà des secours officiels qui avaient survolé et fouillé la zone de disparition à de multiples reprises, une équipe privée de secouristes américains avait également ratissé la zone mi-décembre mais sans succès.
Cette fois ci la phase de recherche se fera avec l’aide d'un chien spécialisé capable de détecter une présence humaine malgré la densité de la végétation et la complexité du terrain. L'unité canine sera accompagnée par l’un des membres de l'équipe de spécialistes qui était venue sur place en décembre et qui servira de guide. L'épouse du disparu, accompagnée de trois proches, est également sur place.
Un fest-noz solidaire, organisé samedi 18 janvier à Cesson-Sévigné (35) par le comité de soutien, a réuni 1200 personnes et a permis de récolter plusieurs milliers d'euros permettant d'atteindre la somme de 10 000 euros nécessaire pour financer l'expédition.