Il y aura forcément un deuxième club de CFA en 1/8ème de finale. Les plabennecois descendent dans le sud pour rencontrer Cannes, les tombeurs de Saint-Etienne en Coupe de France. En cas de victoire, les bretons feront partie des petits poucets avec Moulins, victorieux face à Toulouse.
Les joueurs de Plabennec s'attendaient, s'apprêtaient, à jouer contre Saint-Etienne en 1/16ème de finale de la Coupe de France. Mais voilà que la magie de la Coupe opère, et les contradictions de cette même compétition séculaire opèrent de même. Que vaut-il mieux : s'incliner très certainement contre un mythique club de Ligue 1, si possible à domicile afin de faire tourner la billeterie? Ou la jouer à quitte ou double contre un club de même acabit, peut-être dopé par son exploit d'avoir sorti les Verts aux tirs aux buts?
Inutile de poser plus avant la question. Ce sera le sud, et puis c'est tout.
S'ils parviennent aux 1/8èmes de finale, les plabennecois feront mieux que l'exploit de l'année dernière, où ils avaient accédé aux 1/16è de finale en éliminant Reims. Une campagne sur Facebook avait alors dû être nécessaire pour pouvoir faire jouer le Losc au Stade Francis le Blé à un horaire tenable pour les joueurs. Le match avait au départ été programmé à 17h. Il se jouera ce soir à 20h, à Cannes.
Dans le cas contraire, l'aventure sera tout de même belle avec une accession aux 1/16è de finale pour la seconde année consécutive. Un rang qui fera du bien à la trésorerie du club, en difficulté.
Des supporters Plabennecois ont fait le déplacement jusque sur la croisette :
[LIVE] La Bretagne sur les marches du #PalaisdesFestivals #Cannes Bon match @ascannesfoot @plabfoot pic.twitter.com/8kLmz0yK9B
— Cannes Is Yours (@CannesIsYours) 23 Janvier 2014