Suite à la cérémonie d'hommage rendue samedi dernier, les parties civiles avaient fait part de leur souhait de rencontrer Jean-Yves le Drian. Celui-ci se déclare prêt à les recevoir, sans leurs avocats.
Samedi dernier, à l'occasion de la cérémonie d'hommage rendu aux naufragés du Bugaled Breizh les parties civiles avaient demandé à la députée PS Annick Le Loch d'intervenir auprès du ministre de la défense pour qu'il les reçoive.
Jean-Yves Le Drian a annoncé qu'il répondra favorablement à cette demande dès qu'elle sera formulée par courrier officiel. Le ministre de la défense s'engage à recevoir les proches des victimes sans leurs avocats. Ce courrier les parties civiles l'ont rédigé, il devrait être posté dans la journée.
Les parties civiles considèrent la proposition du ministre comme une bonne nouvelle.
Pour Michel Douce l'armateur du Bugaled-Breizh l'enjeu de cette rencontre avec le ministre de la défense c'est "d'obtenir de nouveaux éléments pour relancer l'enquête."
Pour Robert Bouguéon qui représente la caisse des périls en mer du Guilvinec il s'agit "d'éviter le non-lieu dans cette affaire."