Succès pour le timbre Anne de Bretagne

Edité à partir du 11 janvier dernier, à l'occasion des 500 ans de sa disparition, 32 904 timbres à l’effigie d’Anne de Bretagne, se sont déjà écoulés, en quelques jours  sur la région Bretagne et le département de Loire-Atlantique. Un véritable succès pour ce timbre dédié à la duchesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 33 000 timbres à l’effigie d’Anne de Bretagne se sont ainsi écoulés, en quelques jours voire quelques heures, sur la région Bretagne et le département de Loire Atlantique suite à son émission anticipée le 11 janvier dernier. 20 405 en Bretagne dont 8 425 en Ille et Vilaine.

Des bureaux de poste en rupture de stock

L'engouement assez exceptionnel pour ce premier timbre dédié à Anne de Bretagne, a même généré une indisponibilité temporaire dans certains bureaux de poste. Imprimé à 1,5 million d’exemplaires, ce timbre commémoratif est de nouveau disponible dans la plupart des établissements postaux du département d’Ille et Vilaine, chez certains buralistes ou tout simplement en le demandant à son facteur.

Une année Anne de Bretagne

Le 9 janvier 1514, disparaissait Anne, dernière Duchesse souveraine de Bretagne. Une date anniversaire qui marque le lancement de très nombreuses commémorations organisées dans toute la région et tout au long de l'année. Anne de Bretagne personnifie un moment charnière dans l'histoire de la Bretagne, le passage d'une Bretagne indépendante vers une Province autonome ; Anne de Bretagne est non seulement la dernière duchesse souveraine de Bretagne, mais elle est devenue reine de France par deux fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Les créatures de Bashung enflamment le cabaret de Madame Arthur

regarder