Cette semaine, "Un Soir à Paris" vous invite à découvrir Bashung déifié en reine de cabaret, des danseurs hip-hop sur le rythme du violon et des comptines a capella.
Alain Bashung en mode cabaret
Créé à l’origine par trois créatures du cabaret de chez Madame Arthur, le spectacle “Madame Ose Bashung” transpose les chansons du chanteur dans un univers burlesque, coloré et tendrement déluré. Corinne, Brenda Mour et Patachtouille sont sacrément lookées. Perché sur talons aiguilles et accompagné par un orchestre live, le trio balance “Osez Joséphine” et les autres tubes d’Alain Bashung dans la parodie légèrement subversive. Un concert original avec “rouge à lèvres” et “perruque” à gogo.
La violoniste Catherine Lara en mode hip-hop
Présenté à la Scala, le spectacle “Identités” est né de la rencontre entre la violoniste Catherine Lara et la compagnie Kumo, originaire de Garges-Lès-Gonesse (Val-d'Oise), spécialisée en hip-hop. Sur scène, les quatre danseurs évoluent aux rythmes de la bande-son et du violon joué en direct par Catherine Lara. Une symbiose entre la danse et la musique et un joli partage entre les jeunes danseurs aux acrobaties énergiques et l’expérience de Catherine Lara, experte du violon.
Comptines et Choubidouwa, l’enfance a capella
À l’origine, les Divallala sont trois artistes spécialisées dans l’humour et le chant polyphonique a capella. Leur premier spectacle créé en 2014, parodiait les chansons d’amour. Puis vinrent le temps de la variété et des standards de la musique pop, toujours revisités avec humour et décalage. Après trois créations plutôt destinées aux adultes, les trois divas changent de cible et chantent pour les plus petits. Une nouvelle aire de jeu qui parodie avec tendresse et malice, les comptines de notre enfance. Des tubes familiaux que tous les parents ont fredonnés au moins une fois dans leur vie.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez "Un Soir à Paris", tous les vendredis dans ICI 19/20 ou en replay sur france.tv/idf.