Football : un point précieux pour le Stade Rennais face à Lille

Benoît Costil, gardien du SRFC
30/11/13 / © AFP
Benoît Costil, gardien du SRFC 30/11/13 / © AFP

Les Lillois ont dominé le match face à Rennes, mais se sont heurtés à un très bon Costil. Les Rennais qui n'ont plus gagné depuis six rencontres en championnat, ramènent un point... précieux avec ce match nul 1-1. 

Par Sylvaine Salliou (avec AFP)

Benoît Costil, le héros du match nul ramené de Lille vendredi soir par les Bretons. Le gardien de but rennais sur BeIN SPORTS se disait satisfait. "Je suis content, on a bien résisté. On a vu une équipe qui ne voulait pas renoncer, qui se bat pour maintenir le club en première division. On aurait même pu faire un peu mieux si Enyeama n’avait pas sorti un superbe arrêt", a-t-il lancé, avant d'ajouter : "C’est un bon point de pris. On ne va pas lâcher, on est déterminé, à fond avec le staff. On ne fait qu’un, on va se battre jusqu’au bout."

"Il faudra être plus saignant"

Même réaction du côté du staff. Philippe Montanier, l'entraîneur du Stade Rennais explique que "C'est un bon point de pris. Perdre notre défenseur central (Kana-Biyik, ndlr) au bout d'une minute c'était pas facile. Ca nous a mis en difficulté. Surtout que celui qui l'a remplacé est plutôt un milieu. Le fait d'être mené, de revenir, de lutter jusqu'au bout, c'est positif. On a besoin de ces vertus en ce moment. C'est une satisfaction, on aurait aimé faire le hold-up et on n'est pas passé loin avec Abdoulaye (Doucouré). J'ai apprécié la solidarité, la générosité et la solidité défensive affichées par l'équipe. Cette rigueur défensive est indispensable pour faire des résultats, mais offensivement il faudra être un peu plus saignant. On savait que ça serait un match difficile ici donc ramener un point ça reste positif. Il fallait fermer les côtés car les latéraux sont très offensifs et les attaquants ont bien fait leur travail défensif."

Quinzième de Ligue 1, le SRFC jouera Lyon à domicile lors de la prochaine levée pour confirmer ses progrès dans le jeu.

Sur le même sujet

Les + Lus