La jeune fille faisait du cheval avec sa mère, ce samedi quand l'animal est tombé dans la rivière à la Bosse de Bretagne, près de Bain de Bretagne (35). Son corps sans vie a été retrouvé vers 21h.
La fillette et sa mère étaient sur le chemin du retour quand elles ont voulu traverser le Semnon avec leur poney et leur cheval pour rentrer chez elle. Vers 17h30, elles sont toutes les deux tombées à l'eau avec leur monture. La mère a pu regagner la berge, pas la fillette. Les courants très importants suite aux fortes précipitations des derniers jours, ont emporté l'enfant, qui n'a pu être sauvé. Son corps a été retrouvé vers 21h, à 450 mètres environ du lieu de l'accident, au lieu-dit, la Touche à la Bosse-de-Bretagne, près de Bain-de-Bretagne (35).
Les berges étaient noyées, ce qui a rendu les recherches difficiles, voire dangereuses pour les sauveteurs. Une cinquantaine de pompiers et de gendarmes ont recherché la fillette de 10 ans, samedi soir. Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique et des chiens ont aussi aidé aux recherches,
Le reportage de Hélène Pédech et Thierry Bréhier