Cet article date de plus de 6 ans

Ligue 1/EAG-PSG : "on est passé tout près"

Le PSG a été accroché 1-1 samedi sur la pelouse de Guingamp. Les Guingampais sont passés tout près de la victoire. Le but breton a été inscrit à la 84e minute par Yatabaré, Alex a répliqué 3 minutes plus tard. Pour autant Gourvennec, l'entraîneur d'EAG n'a pas de regrets. 

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EAG pendant le match contre le PSG (25/01/13)
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EAG pendant le match contre le PSG (25/01/13) © AFP
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "Je n'ai pas vraiment de regrets mais on est passé tout près. En marquant à la fin on se dit qu'on peut l'emporter et que c'est magique. Mais ils ont égalisé sur coup de pied arrêté, comme nous. Ce n'est pas illogique sur l'ensemble du match car ils ont joué chez nous et ont eu la balle, comme d'habitude. Nous, on s'est créé des occasions nettes, avec notamment un penalty flagrant pas sifflé sur Yatabaré (45+1). Ce n'est pas non plus l'histoire du match, mais bon... On leur a posé des problèmes, on a fait le match qu'on voulait en étant solides, très attentifs et organisés sur la durée, ce qu'on voulait. On avait aussi préparé des choses contre Monaco (0-2 le 14 décembre) et Lyon (0-2 le 2 novembre), mais quand on commet des erreurs, c'est trop facile pour l'adversaire. Là, ce n'a pas été le cas. C'est un bon point car c'est Paris... Mais on n'a pas beaucoup de réussite depuis le début de saison, je crois que ce sera comme ça toute la saison.

L'état de la pelouse (critiqué par Laurent Blanc) ? C'est sûr que pour le jeu c'est toujours plus difficile. Mais je m'attendais à un terrain plus difficile, c'était juste compliqué devant les deux bancs. Et à Brest en Coupe de France (5-2 début janvier) sur un terrain plus difficile ils (les Parisiens) en avaient mis cinq, donc ces éléments ont pu gêner mais ils ne sont pas essentiels à mon sens. Et ils ont fait des décalages, simplement ils sont souvent venus buter sur notre bloc. (...) Pour nous, le compteur (des points) tourne, c'est le principal."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eag en-avant guingamp ligue 1 football