Saint-Brieuc : le procès d'un plaisancier accusé de multiples viols sur des enfants

Un homme de 63 ans comparaît devant les Assises des Côtes-d’Armor. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur 6 enfants. Les faits remontent à la fin des années 80, début des années 90. Il aurait profité de sorties en mer sur son bateau de plaisance pour abuser des enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la fin des années 80, début des années 90, un plaisancier avait pris l'habitude d'embarquer sur son voilier, les enfants âgés de 7 à 10 ans, de connaissances, pour des sorties en mer au large de l'Archipel des Sept Iles. De jeunes mineurs devenus aujourd’hui des adultes. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur six de ces enfants. Cinq d’entre eux, quatre homme et une femme, se sont portés parties civiles.
L'homme, qui est âgé de 63 ans aujourd'hui, avait été Interpellé en 2010 suite à trois plaintes, mais laissé en liberté. Il avait été écroué ensuite après avoir enfreint les règles du contrôle judiciaire. S'il reconnaît les agressions sexuelles, il nie les viols. Le procès se déroule à huis clos.


Une audience suivie à Saint-Brieuc (22) par Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner

Intervenants du reportage :
- Fabrice Leroy, journaliste France 3 Bretagne
- Maître Christophe Manant, avocat de deux victimes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information