• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Brieuc : le procès d'un plaisancier accusé de multiples viols sur des enfants

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un homme de 63 ans comparaît devant les Assises des Côtes-d’Armor. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur 6 enfants. Les faits remontent à la fin des années 80, début des années 90. Il aurait profité de sorties en mer sur son bateau de plaisance pour abuser des enfants.

Par Krystell Veillard

A la fin des années 80, début des années 90, un plaisancier avait pris l'habitude d'embarquer sur son voilier, les enfants âgés de 7 à 10 ans, de connaissances, pour des sorties en mer au large de l'Archipel des Sept Iles. De jeunes mineurs devenus aujourd’hui des adultes. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur six de ces enfants. Cinq d’entre eux, quatre homme et une femme, se sont portés parties civiles.
L'homme, qui est âgé de 63 ans aujourd'hui, avait été Interpellé en 2010 suite à trois plaintes, mais laissé en liberté. Il avait été écroué ensuite après avoir enfreint les règles du contrôle judiciaire. S'il reconnaît les agressions sexuelles, il nie les viols. Le procès se déroule à huis clos.


Une audience suivie à Saint-Brieuc (22) par Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner

procès enfants violés Saint-Brieuc

Intervenants du reportage :
- Fabrice Leroy, journaliste France 3 Bretagne
- Maître Christophe Manant, avocat de deux victimes

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus