Cooper Standard: l'inquiétude demeure sur la création d'une nouvelle usine à Domagné

Les restructurations sont toujours en cours chez l'équipementier automobile Cooper Standard à Rennes. Mais la création d'une nouvelle usine à Domagné (35), regroupant les sites de Rennes et Vitré, est remise en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rumeur qui circulait dans les travées de l'usine de la "Barre-Thomas", en marge du CCE ordinaire, était donc vraie. La direction a confirmé qu'il y avait des difficultés sur le projet de nouvelle usine à Domagné (35). Selon elle, les perspectives d'activité d'ici 2019 sont à la baisse, ce qui l'oblige à repenser le projet.

Ce dernier, dont la première pierre doit être posée dans l'année 2014, prévoit de réduire l'activité sur le site de la Barre-Thomas, trop grand et trop coûteux en énergie, et de rassembler le reste des activités, concernant un millier d'employés, dans cette nouvelle unité.

Ce jeudi, les syndicats pnt distribué des tracts à l'entrée de l'usine tandis que les discussions continuent entre la direction de Cooper Standard et les promoteurs, ainsi que les collectivités locales.

Interview: Sylvain Selon CGT Cooper Standard

Le site de la Barre-Thomas a été construit en 1953 sur 100 000 mètres carrés de surface, ce qui est surdimensionné compte-tenu de l'activité de l'industrie automobile aujourd'hui.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information