Finistère Nord : deux kayakistes et deux pêcheurs ont été secourus

Deux pêcheurs et deux kayakistes se sont trouvés en difficulté quasiment en même temps cet après-midi du côté de Locquirec et de Santec dans le Finistère Nord. Ils n'arrivaient plus à regagner la terre ferme. 

Deux hommes sont restés coincés sur un îlot à environ 1000 mètres du rivage, du côté de Locquirec (29). Partis pêcher sur un pneumatique sans moteur, ils n'ont jamais pu regagner le continent à la rame, à cause du vent. 

Au même moment, à Santec (29), deux kayakistes en difficulté ont également donné l'alerte. Un hélicoptère de la sécurité civile et des pompiers sont venus les secourir. Les deux hommes ont finalement réussi à regagner la côte par leurs propres moyens. L'hélicoptère a alors été dévié sur Locquirec pour hélitreuiller les deux pêcheurs coincés sur leur îlot. 


La prudence est de mise

La préfecture maritime de l’Atlantique met en garde tous les usagers de la mer. Les conditions météorologiques défavorables, les forts coefficients de marée et des franges littorales déjà fragilisées par les sévères épisodes météorologiques précédents doivent inciter, ce week-end, à la plus grande prudence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité